• Ta foi t’a sauvé…

    foi.jpeg

     

    Je voudrais commencer par la définition du mot foi sorti du robert de poche : Garantie résultant d’une promesse

    il s’agit là de la deuxième définition dans ce dictionnaire, et franchement celle que je préfère. C’est pas beau ça bibliquement parlant on pourrait dire c’est la garantie résultant des promesses de dieu. Merveilleux !!!

     

    Alors sachant cela voyons donc ce que la bible nous dit sur la provenance de la foi :

    Ainsi la foi vient de ce que l’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10.17

    Et c’est la bonne nouvelle la parole de Dieu donc la bible recèle de promesse pour nous et elles sont toutes garanties merci Seigneur.

     

    La foi est donc la base de tout car sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu Hébreux 11.6

     

    Or la foi, c’est la ferme assurance des choses qu’on espère, la démonstration de celles qu’on ne voit pas hébreux 11.1 (dans la suite de ce chapitre il est donné quelques exemples de foi).

    En fait ce dernier verset qui sort de la parole de Dieu, qui est donc vérité, a vraiment changé ma façon de prier. Aujourd’hui lorsque je prie je prie avec l’assurance que dieu vas m’exaucer !! Cela ne veut pas dire qu’il va le faire là tout de suite dans l’instant Dieu est Dieu et il le fera au temps convenable mais la bible le dit il le fera du moment que ce que vous demandez est en accord avec votre cœur (et non votre tête). Sinon Dieu ne vous le donneras pas vu qu’il vous aime.

    En tant que père moi-même et aimant mes enfants il m’arrive souvent de leur refuser des choses pour leur bien alors certes ils sont frustrés sur le coup comme on peut l’être des fois lorsque l’on à l’impression que dieu nous en veut du moins c’est ce que l’on crois, mais en fait c’est par amour pour nous que des fois il nous exauce pas et heureusement.

     

    Tout cela pour en venir au titre ta foi t’a sauvé… c’est une des choses qui pour ma part m’as sauvé de mes symptômes, croire que Jésus était là qu’il est mort sur la croix pour mes pêchés et pour mes maladies que tout cela est accompli. Bon le soir ou je L’ai accepté dans mon cœur une nouvelle espérance est entrée dans ma vie. Jésus était là à me dire n’aie pas peur, crois seulement Marc 5.36 et vous dire que ça à été simple serais vous mentir mais s’était différent, je n’es plus jamais été seul et s’est cela la bonne nouvelle alors certes il est mort sur cette croix mais il à vaincu la mort et il est ressuscité des morts, et intercède pour nous auprès du Père.

    IL EST VIVANT!!!!

     

    Puissiez vous L’accepter dans votre vie. Je vous aime soyez béni.

     

    (Versets tirés de la version segond 21)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :