• secte ou pas...

    agape-copie-1.jpeg

    Coucou en Christ

     

    Tout d’abord je voudrais remercier le Seigneur pour nous avoir permis de trouver notre église.

    Ma femme et moi sommes d’accord, nous nous y sentons bien, nous y avons été très bien accueilli et nous sommes impatients de nous y impliquer à fond…

     

    Alors bien sur lorsque nous sommes heureux, notre première réaction est de partager sa joie, quoi de plus normal. Et puis là viennes les premières réactions «alors là vous êtes rentrés dans une secte » et j’en passe.

     

    Tout d’abord j’aimerais dire un grand merci du fond de mon cœur à tous ceux qui m’ont dit cela, on n’averti seulement les gens que l’on apprécie et pour cela je suis vraiment touché. Moi aussi je vous aime soyez en sur.

     

    Maintenant voyons voir les définitions du mot secte de mon robert de poche :

    1 Groupe religieux organisé (à l’intérieur d’une foi)

    2 Communauté mystique sous l’influence de maîtres, de gourous.

     

    Je crois que vous qui me lisez, depuis quelques temps nous pouvons enlevé la deuxième définition, car ce que je vis n’est pas mystique, et vous connaîtriez le pasteur de notre église je peut vous dire qu’il n’a rien d’un gourou ;).

     

    Examinons donc la définition première de ce mot.

    Groupe religieux, déjà là je sais pas vous mais moi j’ai un problème avec le mot « religieux », sachez cher amis que je ne me sens pas religieux, je ne veut pas d’une religion et notre Seigneur non plus, ce qu’il veut c’est avoir une relation avec nous, une relation d’AMOUR .

    Alors certes il faut bien des dénominations, pour différencier une église d’une autre et nous aimons beaucoup la dénomination évangélique pour ces cultes magnifique où l’on sent la présence de notre Seigneur.

     

    Après tout dans Actes 24 il est parlé de secte à propos de ceux qui annonçais l’évangile de Jésus Christ.

     

    Maintenant mes cher amis, je voudrais vous expliquer ce qu’est d’après moi et en toute humilité une secte. Qui dit secte dit gourou c’est sur, car le but de ses gens là c’est de s’en mettre plein les poches et là ce n’est pas de l’Amour que l’on parle on parle bien d’argent.

    Avant de t’accueillir à bras ouvert on te demande ton portefeuille, et on te sert dans tes bras plus ou moins fort en fonction de ce qu’il y avait dedans !!!

     

    Et maintenant partout où nous étions avec ma femme depuis que nous avons accueilli le Seigneur dans notre cœur, nous n’avons rencontré que de l’amour, alors certes pendant le culte il y a une quête, exactement comme dans une messe « normale » ou chacun est LIBRE d’y mettre ce qu’il veut. Car c’est là la valeur la plus importante d’une église être libre en Jésus-Christ et là forcément vous êtes rempli d’amour pour votre prochain.

     

    Je voudrais terminer par une prière Seigneur, que toutes ces personnes religieuses puissent expérimenter la relation d’amour que tu veut partager avec nous, et pour la plupart d’entre elles ce n’est vraiment pas de leur faute, elles ont été enseignées comme cela. Et cela ne vient pas de moi car j’ai participé à la dernière école de disciple avec M. Pierre Cranga (encore un serviteur de Seigneur débordant d’amour) ou ces personnes l’avouèrent par eux même.

    Je ne suis rien pour vous juger, mais ce qui me fait mal au cœur c’est que vous passez à coté de tellement de chose que le Seigneur veux vous donner…

     

    Soyez en sur je vous aime, soyez béni…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :