• Question d'argent...

    euro.jpeg

     

    Coucou en Christ,

     

    Tout d'abord j'espère que vos vacances on été bonne ou serons bonne. Bon pour moi elles ont été superbe et ne sont pas encore tout à fait finies.

     

    Nous sommes allez hier soir avec ma femme chez des amis pour une réunion de prière magnifique, Oh Seigneur que tu es bon. Je ne sais, si vous qui lisez ces lignes, avez déjà participé à des réunions de prière où chacun donne tout l'amour qui est en lui pour prier pour les autres, pour des personnes que souvent nous ne connaissons pas... Perso je suis rempli de joie quand cela nous arrive, celle de hier soir était particulière...Pleine d'émotion, d'amour, de pardon …

    La prière terminée nous sommes venus à parler sur plusieurs sujet, dont un qui n'as pas vraiment la cote en générale , même chez les, enfin ceux qui se disent Chrétiens. Et je n'ai pas peur de le dire car cela est vrai avant tout pour moi-même.

     

    Lisons ensemble dans notre Bible respective Malachie 3.7-15.

     

    Je crois que vous avez bien compris je voudrais vous parler de la dîme. Tout d'abord c'est quoi la dîme et bien c'est simple le principe est de restituer 10% de nos rentrées d'argent à notre Dieu. Vous avez bien lu il s'agit de la lui restituer car cette dîme lui appartient.

    Eh oui souvent en tant que Chrétiens on a des rêves, on se dit généreux, aimant, tout va bien Jésus est là. Et paf on parle de la dîme et tu vois cette joie tombée, tu sens dans ton cœur quelque chose qui ne va plus. « ça y est il veut de notre argent durement gagné » n'avez vous jamais dit cela???  ben moi oui , pardon Seigneur.

    Nous ne sommes pas de ce monde mais dans le monde, et ce monde fonctionne avec de l'argent. L'argent est important pour faire avancer le royaume de Dieu. A chaque journée évangélisation aussi petite peut elle être il faut de l'argent, et cet argent d’où sort-il si ce n'est de ces Chrétiens qui ont envie de faire bouger les choses.

    Jusqu'à présent je ne donnait pas vraiment la dîme, mais des offrandes, mais nous avons décidé que cela allait changé et dès ce mois.

    Et je vous encourage à le faire. Alors reste la question mais où donner cette argent, et bien là je vous dirais c'est entre vous et Dieu, dans une prière dans l’endroit secret que cela va se passer.

    Pour nous c'est fait on sais Dieu a répondu.

     

    Je terminerais avec ces quelques mots de la parole en Malachie 3.10 version NEG

     

    ...Mettez moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Eternel des armées, et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.

     

    Rappelez vous Dieu n'est pas un homme pour mentir, sa parole est vérité.

     

    Soyez bénis

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :