• Femmes, soyez soumises à vos maris…

    homme-et-femme.jpeg

    OUH lala je vous entends crier mesdames, mais avez-vous remarquer que lorsque l’on lit ces versets on ne retiens que cela… Alors mesdames voici les versets complets et reparlons en après si vous le voulez bien…

     

    Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur : Car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Eglise, qui est son corps, et dont il est le sauveur. Or de même que l’Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l’être à leurs maris en toutes choses.

    (Ephésiens 5.22-24)

     

    Voilà 3 versets après lesquels les femmes peuvent se dire outrée et moi-même la première fois que je les ai entendu cela me gênait franchement. Et cela fait un moment que j’ai à cœur de vous parler de ce mot soumission, et j’attendait simplement que le Seigneur me donne les mots, mais avant il faut lire les versets suivant qui ne peuvent être séparées de ceux-ci…

     

    Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes, comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme  s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haïs sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise, parce que nous sommes membres de son corps. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attacheras à sa femme, et les deux deviendrons une seule chair. Ce mystère est grand ; je dis cela par rapport à Christ et à l’Eglise. Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

    (Ephésiens 5.25-33)

     

    Alors mesdames avez-vous vu 3 versets sur la soumission contre 9 sur l’amour envers vous.

    Et là sa change tout hein il faut lire tous ces versets ensemble pour comprendre le vrai sens de ce que le Saint esprit à travers Paul veut nous dire.

    En plus dans la bible soumission veut dire se mettre sous la protection de et qu’elle femme ne voudrais pas se mettre sous la protection d’un mari qui l’aime comme Christ aime l’Eglise…

     

    Moi perso c’est pour cette raison que je ramène ma bible avec au rassemblements quels qu’ils soient car d’une part nous pouvons vérifier que ce qui est dit est écrit, et en plus nous pouvons lire les versets suivants ou, et précédents pour nous  mettre dans le contexte…

     

    Soyez béni et je dirais aimez votre femme mes amis…

     

    (LSG)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :