• C'est quoi l'amour ?

     

    images d'amour

     

    Coucou en Christ,

    Quelle question mes amis …

    Surtout à une époque ou l'on se dit je t'aime sans toujours savoir ce que cela veut vraiment dire.

    Aimer un mot de 5 lettres qui peut bouleverser toute une vie …

    Pour moi cela à été la recherche de ma jeunesse, je ne me sentais pas aimé, faut dire que j'étais un peu hors normes: disons maigre et c'est bien là, je peux vous le dire, que l'on apprend qu'à cet age là les enfants c'est pas si gentil que cela entre eux... J'en ai fait les frais...

    Soit dit en passant je viens par ces quelques mots pardonner à chacun d'entre ceux qui m’ont fait souffrir, oh oui je vous pardonne d'un cœur plein d'amour.

    Si vous saviez ce que sa libère le pardon, vous pardonneriez tous les jours à ceux qui vous offense. Ce qui ne veut pas dire, soyez rassuré, que j'y arrive toujours comme cela sans problème, je peux même vous dire qu'il y a des pardons que j'ai vraiment du mal à accomplir, mais je veux laisser le Seigneur travailler mon cœur, de moi même tout cela étant peine perdue.

     

    La plus belle définition de l'amour que je n'ai jamais lu et entendu viens de la Bible :

    L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour n'est pas envieux, l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 1Cor13.4-7 (segond 21)

     

    Voilà l'amour parfait dont nous sommes incapable, mais qui vient naturellement lorsque nous laissons le Seigneur faire son œuvre en nous...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :