• Le coeur du Père 2 ...

    Coucou à tous.

    Voici venu le temps de partager avec vous mes réflexions sur le court métrage que j’ai partagé dans le dernier article.

    Pour poser les bases je définirai deux choses importantes :

    Mr Mendez étant l’image de Jésus. (Il n’est donc pas rare que je dirais Jésus au lieu de Mr Mendez.)

    Le Butterfly Circus étant l’image de l’Eglise.

    Ceci étant posé la première chose qui me parle, c’est un enfant qui demande à Mr Mendez de visiter ce cirque, qui pour moi représente le monde. Quelle importance d’avoir un cœur d’enfant lorsque nous demandons à Jésus. Il me parait évident que le mode de fonctionnement de ce cirque que cet enfant demande à voir est égal à celui du monde. Intéressons-nous donc à cette tente où sont ses « bêtes de foire ». Avez-vous remarquez qu’un des représentant qui accompagnait Mr Mendez et faisant partie du butterfly circus (de l’Eglise) n’était pas vraiment d’accord avec cette décision… Pourtant c’est là que Jésus veut aller…

    Concentrons-nous dans cette tente sur cet homme sans membre qui est présenté comme celui à qui Dieu lui-même a tourné le dos. Ça c’est bien une réflexion du monde, du moins une qu’on entend bien souvent n’est-ce pas ?

    Premièrement, Dans sa bonté Jésus empêche ses enfants de continuer à lui lancer des légumes, puis il s’arrête et le regarde en lui disant combien il est magnifique. A ce moment Will lui crache dessus mais rempli d’amour pour lui, Jésus va jusqu’à s’excuser et dire c’est de ma faute… Qu’elle humilité n’est-ce pas?

    Lorsque le voisin de Will lui dit à qui il avait craché dessus il y a une réaction de remord… sinon de remord tout au moins de honte de ce qu’il venait de faire… Dieu juge au cœur les amis…

    Alors Will décide de se mettre dans le camion pour aller à la rencontre de ce Mendez. Voyez la joie de Jésus de voir Will là. Mais même une fois près de Jésus Will désir encore être un monstre, ce que Jésus réfute car il a mieux pour lui… Merveilleux n’est-ce pas ?

    Posons-nous là un instant et demandons-nous quel est le rôle de Jésus ici ? IL EST SERVITEUR, au service des gens de ce cirque !

    Lorsque l’homme fort du cirque répond à cet enfant noir quant à son désir de voir ses muscles, il prend soin de dire qu’il est le deuxième homme le plus fort après son Père. Qu’elle humilité là encore … En fait le Butterfly circus n’est pas là pour juger le monde, mais pour sauver le monde en leur donnons de la joie. Quelle leçon n’est-ce pas?

    Et puis viens ce moment magnifique où Jésus montre à Will d’où vienne tout ses gens qui font partie de ce Butterfly circus et se tourne vers lui et le met devant ses responsabilités et lui rappelle ce qu’il croit qu’il est. Puis Jésus lui dit qui il est ! Oui ! Lorsque Will lui dit qu’il est différent de tous les autres alors il lui dit que c’est un avantage pour lui ! « Plus dure est la lutte, plus le triomphe est glorieux. Le but de Jésus est de faire ressortir le meilleur de nous malgré nos défauts ! N’est il pas merveilleux ?

    Puis nous voyons une scène où tout le cirque (l’Eglise) est occupé et n’entends pas Will dans ses besoins. Ne vous faites pas d’illusions cela arriveras. Mais ce qu’il y a d’encourageant dans tout cela s’est que nous voyons pourquoi tout de suite après. Jésus lui fait comprendre que s’il permet cela c’est qu’il sait qu’il en est capable ! Puis vient la situation d’urgence ! Et là ! L’Eglise est là pour l’aider. Avez-vous remarqué que pas un seul ne lui a fait des reproches ! Mais que tous sont là dans l’amour pour le chercher puis le féliciter ! Elle serait belle l’Eglise comme ça n’est-ce pas ?

    Et puis que dire de ce que Will est devenue à la fin de ce film : une magnifique source d’espoir à travers ce que Jésus à fait de lui. Tout cela se termine par la joie de Jésus, car voilà ce qu’il désire de plus précieux pour nous. Nous donner de la joie. Juste que nous avons comme Will notre part à faire : se laisser faire. Se laisser transformer pour être une espérance pour d’autre.

    Et peut-être que toi qui a vu ce film et lu ses quelques mots tu te sens concerné. Alors Laisse Jésus s’occuper de toi et être une partie de l’Eglise qui donne envie, qui se donne. Viens à Jésus.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :