• La nouvelle naissance ...

      colombe1-copie-1.jpg

     

    Coucou en Christ

    Il y des fois quand je me mets devant mon clavier pour commencer un article, ça se bouscule dans ma tête...

    Il y a un sujet qui me prend les tripes depuis bien longtemps : celui du Salut  : en clair la vie éternelle avec Dieu après notre mort physique.

    Et franchement quand tu lis la Parole de Dieu à se sujet et bien tu comprends pas trop au début. Et du à cette incompréhension tu as vite fait de rentrer dans ce que notre cœur aimerais bien et faire comment dirais-je: quelque compromis avec la parole de Dieu justement.

    Alors bien sur il y a eut un moment dans ma vie où je  croyais que la mort se serais la fin de tout. Quand tu regarde autour de toi il y en a qui croient qu'après la mort on peut prier pour que cette personne soie sauvée, il y en a qui croient que  la simple appartenance à un groupement feras d'eux les seuls sauvés...

    Il y a de quoi s'y perdre pour tout ceux qui cherchent la vérité.

    N'oublions pas que la vérité c'est Jésus et personne d'autre.

    Partant de ce constat voyons voir dans la parole qu'est-ce qui permet de rentrer en contact avec le Royaume  de Dieu… donc d'être sauvé.

    Je vais vous inviter à Lire Jean 3 verset 1 à 8 on se retrouve juste après.

    Je ne suis pas un théologien et je ne vais pas faire de commentaire sur tout ses versets mais un seul :

    Verset 5 de ma version segond21 « Jésus répondit «  En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'esprit, on ne peut entrer dans le royaume » Le verset 6 nous montre bien que la naissance d'eau est notre naissance naturel, notre venue dans ce monde. Mais le plus important est la naissance de l'Esprit que l'on appelle aussi naitre de nouveau comme on a pu le voir au verset 3.

    Jésus est très clair la dessus sans cette nouvelle naissance on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Il n'est pas dit qu'il faut être dans une religion qu'elle quelle soit, faire des actions pour le mériter NON !!!!. Il est écris qu'il faut naître de nouveau pour accéder au royaume de Dieu !!!!

    Savez vous seulement ce qu'est la nouvelle naissance ? Croire que Jésus est mort sur cette croix et ressuscité pour nous, se repentir sincèrement de nos pêché ET recevoir le Seigneur Jésus Christ comme sauveur.

    Il n'y a rien d'autre qui puisse sauvé même pas le baptême qu'il soit fait bébé ou pas d'ailleurs.

    Et c'est là que j'en entend qui disent Oui mais Marc 16:16 alors. A quoi je réponds Marc 16:16 répond à cette question de lui même dans la deuxième partie du verset «  Mais celui qui ne croiras pas seras condamné » J'ai pas fait 20 ans d'étude mais c'est du Français.

    Nous sommes dans la nouvelle alliance celle de la grâce et quelle que soit ta religion, ton apparence, ta façon d'être la seule façon de rentrer dans le royaume de Dieu c'est Jésus et Jésus seul.

    Dieu à choisit ce moyen car il nous aiment, il a envoyer son fils mourir sur une croix pour que chaque personne sur cette terre ai la possibilité d'être sauvé : simplement en changeant d'attitude par rapport au péché et en acceptant Jésus dans sa vie.

    C'est simple l'Evangile non !!! C'est une folie pour ce monde, mais une puissance pour ceux qui y croient.

    Voilà mer chers amis pourquoi j'ai le désir d'annoncer l'évangile dans ce monde. Non pas pour moi au non mais pour toutes ces personnes qui grouillent autour de moi et qui mettent leur confiance en ce monde et rejettent le sauveur de l'humanité. Voilà ce que va être ma vie maintenant. Faire connaître l'évangile afin que le plus de monde possible sache et ai la possibilité d'être sauvé.

    Car sachez le quand même, notre boulot est d'annoncer l'évangile mais c'est Dieu qui sauve...

    Soyez bénis Dieu vous aime et désir passer l'éternité avec vous alors dites lui Oui par amour pour lui Yahou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :